Dossiers de financement

Actualités & Médias

Thématique

  • -Tout-
  • COVID-19
  • Multi-secteurs
  • Social and Inclusive Business
  • Start-up et Numérique
  • Industrie et Services
  • Nos outils financiers
  • Accompagnement Technique
  • Education
  • Fonds d'Investissement
  • Infrastructures
  • Climat et Energie
  • Santé
  • Banques et Services Financiers
  • Microfinance
  • Agriculture et Agro-Industrie

Proparco, Biovac et leurs partenaires collaborent pour soutenir l'expansion de la production de vaccins en Afrique du Sud

IFC, Proparco, DEG and DFC Support South African COVID-19 Vaccine Maker, Aspen
Un consortium de neuf partenaires de développement soutiendra l'expansion de la capacité de l'usine de fabrication de vaccins de Biovac, permettant la production du vaccin contre le COVID-19 de Pfizer-BioNTech et d'autres vaccins. Biovac lèvera environ 150 millions de dollars (2,3 milliards de ZAR) pour renforcer la capacité locale de fabrication de vaccins sur le continent africain. Outre Proparco, la BAD, le groupe CDC, la DEG, la DFC, la BEI, la SFI, la délégation de l'Union européenne en Afrique du Sud et l'Industrial Development Corporation of South Africa (IDC) participeront à cette opération.
Publié le

Proparco, IFC, la DEG et la DFC soutiennent Aspen, un fabricant sud-africain de vaccins contre le COVID-19

IFC, Proparco, DEG and DFC Support South African COVID-19 Vaccine Maker, Aspen
Pour soutenir le développement de vaccins pour les pays africains, Proparco, IFC, DEG - l'institution allemande de financement du développement, et la Société de financement du développement international (DFC) des États-Unis ont annoncé aujourd'hui un accord conjoint de financement en faveur d’Aspen Pharmacare Holdings Limited, un groupe pharmaceutique de premier plan en Afrique du Sud, qui joue un rôle majeur dans la production de traitements et de vaccins contre le COVID-19 sur le continent africain.
Publié le

Proparco soutient la croissance du groupe Vitalis, une société pharmaceutique de premier plan en Amérique latine

Logo de Vitalis
Proparco, aux côtés d'Acon Investments, DEG et FMO, a acquis le groupe Vitalis (Vitalis), un important fabricant et distributeur de médicaments génériques injectables disposant de sites de production en Colombie et au Mexique. Cette acquisition permettra de soutenir la croissance de Vitalis et de faciliter l'accès à des médicaments abordables en Amérique latine.
Publié le

Proparco, IFC et Cerba Lancet Africa s’associent pour renforcer les capacités diagnostiques des pays africains face à la crise de COVID-19

Cerba Lancet Africa
Afin de renforcer les capacités de diagnostic médical et de réponse à la crise de COVID-19 en Afrique, et notamment dans certains des pays les plus pauvres et les plus fragiles du continent, IFC, Proparco et Cerba Lancet Africa annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat visant à améliorer l’accès des patients africains à un large éventail d’analyses biologiques.
Publié le

Proparco accorde une subvention à Evex Hospitals pour soutenir ses opérations de lutte contre la covid-19

Projet EVEX MEDICAL
Cette subvention permettra de financer une partie des coûts exceptionnels engendrés par l’achat d’équipements de protection contre la pandémie. Elle témoigne du rôle clé que joue actuellement le secteur privé pour surmonter la crise sanitaire et économique et illustre l'engagement soutenu de Proparco envers ses clients.
Publié le

La SFI, l'IFU et PROPARCO investissent plus de 100 millions de dollars en capital pour améliorer le secteur de la santé en Égypte et au Maroc

photo Humania
La SFI, membre du groupe de la Banque Mondiale, l'IFU, le Fonds d'investissement danois pour les pays en développement, et PROPARCO, filiale pour le secteur privée du groupe de l'Agence Française de Développement (AFD), apportent un investissement en capital d'un montant de 108,5 millions de dollars à Humania North Africa (Humania), une plateforme d’hôpitaux privés, contribuant à l'amélioration des soins médicaux en Égypte et au Maroc.
Publié le

Proparco et SPE AIF I acquièrent Saham Pharma au Maroc

medical factory and production indoor
Par cette acquisition, Proparco et le fonds de capital-investissement SPE AIF I accompagneront la stratégie de développement de Saham Pharma, premier fabricant d'antibiotiques et fournisseur majeur des hôpitaux au Maroc.

Cette opération illustre l’engagement fort de Proparco en faveur de la production locale et de l’accès à des médicaments essentiels de qualité, au Maroc et sur le continent africain.
Publié le

Proparco soutient la production locale de médicaments en Afrique

Signature Africure
Le prêt de 10 millions de dollars accordé à la Société pharmaceutique « Africure Pharmaceuticals » témoigne de l’engagement de Proparco pour améliorer l’accès aux biens et services essentiels dans les pays émergents et en développement. Proparco accompagne ce prêt d’un projet d’assistance technique destiné à soutenir l’entreprise dans sa démarche de mise en conformité avec les Bonnes Pratiques de Fabrication et de Distribution de l’OMS.
Publié le
Reportage

L’hôpital d'Elazig, un projet d’envergure pour l’Est de la Turquie

Reception hall of Fethi Sekhin Hospital in Elazig, Turkey
L’hôpital Fethi Sekin d’Elazig est opérationnel depuis août 2018 et les impacts sur la population locale et des villes avoisinantes sont considérables. Outre la diversité et la qualité des soins de santé pratiqués, cet hôpital a permis de générer de nombreux emplois et des retombées économiques importantes pour la région.

Turquie : l’hôpital public de Bursa, soutenu par Proparco, inauguré ce matin

bursa, turquie
En avril 2017, Proparco avait accordé un prêt de 15 millions d’euros à la société de projet turque BRS Sağlık Yatırım A.Ş pour financer la construction d’un hôpital public à Bursa et améliorer l’accès aux soins dans cette province. Bursa est la cinquième agglomération turque située dans la région de Marmara, à l’ouest de la Turquie. D’une capacité de 1 355 lits, ce nouveau complexe hospitalier a été inauguré ce matin en présence notamment du Directeur Général des investissements du Ministère de la Santé turque, de représentants de Proparco et des sponsors, constructeurs et exploitants dont Rönesans holding, constructeur et exploitant, et Meridiam, premier fonds d’infrastructure français.
Publié le

Secteur privé et industrie pharmaceutique en Afrique : le défi de l’accès à des médicaments de qualité

Le médicament en Afrique
Décryptages, chiffres clés et témoignages d’acteurs de terrain

Avec 13 % de la population mondiale, 24 % de la morbidité mais seulement 3 % de la production pharmaceutique mondiale et une majorité de médicaments contrefaits, le continent africain fait face à un enjeu majeur de santé publique : l’accès aux médicaments de qualité.
Publié le