Cette procédure ne concerne pas les réclamations environnementales et sociales. Pour ces dernières, consulter la page dédiée : Réclamations sociales et environnementales |
Afin de permettre au réclamant de disposer d’une copie datée de sa réclamation, les réclamations doivent être adressées par voie postale (envoi d’un courrier recommandé avec accusé réception) à l’attention du département Juridique de Proparco, 151 rue Saint-Honoré, 75001 Paris.
Pour les réclamations formulées à l’oral ou par messagerie instantanée, s’il n’a pu être donné immédiatement entière satisfaction au réclamant, ce dernier est invité à formaliser son mécontentement par voie postale à l’adresse ci-dessus.
Le réclamant est invité à fournir ses coordonnées (adresse postale, adresse email, téléphone) afin de pouvoir être contacté par Proparco.
Proparco s’engage :
- à accuser réception de la réclamation dans un délai de dix jours ouvrables maximum à compter de la date de sa réception, sauf si la réponse elle-même est apportée au réclamant dans ce délai ;
- à apporter une réponse écrite à toute réclamation écrite dans un délai de deux mois à compter de la même date.