La direction générale élabore les principales orientations de la société et supervise la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie arrêtée par le conseil d’administration.
La direction générale est composée d’une directrice générale, Françoise Lombard, et de deux directeurs généraux délégués, Djalal Khimdjee et Jean-Baptiste Sabatié.
La direction générale est entourée d’une équipe exécutive qui lui apporte le support technique spécialisé dans chaque secteur de compétence .
La direction générale s’appuie également sur différents comités internes chargés d’étudier les opportunités de collaboration et de partenariats favorisant le développement du secteur privé dans la zone d’intervention de Proparco (en particulier le comité d’identification, le comité de projet, le comité d’engagement et le comité de cession).
Proparco s’est également dotée de comités internes spécialisés qui accompagnent la direction générale et les équipes exécutives en matière d’identification, de mesure, de gestion et de contrôle des risques, afin de garantir un niveau de risques adapté à ses activités (en particulier, le comité interne des risques de contrepartie, le comité du contrôle interne, le comité de conformité et le comité de gestion de bilan).
En sa qualité de société de financement, Proparco a organisé une fonction de gestion des risques qui opère la surveillance des risques et en rend compte à la direction générale.