Grâce à ce partenariat, Bank of Palestine pourra soutenir un nombre croissant de PME dans tous les territoires palestiniens: en Cisjordanie, à Jérusalem-Est et dans la bande de Gaza. Ce mécanisme de partage des risques entre Proparco et Bank of Palestine devrait permettre de soutenir plus de 100 PME et contribuer à la création et au maintien de 900 emplois.
Créée en 1960, Bank of Palestine n'a cessé de se développer pour devenir la première institution financière de Palestine, disposant d'un vaste réseau de 73 succursales, plus de 1 700 employés et 900 000 clients.
Il s'agit du quatrième accord de partage des risques signé entre le Groupe AFD et Bank of Palestine, témoignant de la solidité de la relation entre les deux entités depuis 2010.
L'opération signée aujourd'hui est un nouvel exemple du soutien que le Groupe AFD apporte depuis vingt ans au secteur privé palestinien. Au début du mois, Proparco accordait un prêt de 8 millions de dollars à Faten pour aider l'institution de microfinance à financer les entrepreneurs et les petites entreprises en Palestine.