Partager la page

Somerset Indus Capital Partners obtient un engagement de 15 millions de dollars de Proparco pour son Fonds III dédié à la santé

Publié le

Somerset Indus Capital Partners (« Somerset Indus »), société de capital-investissement de premier plan spécialisée dans le secteur de la santé, annonce avec plaisir que Proparco, la filiale de financement du secteur privé du groupe Agence française de développement (AFD), s’est engagée à hauteur de 15 millions de dollars dans Somerset Indus Fund III. Ce partenariat témoigne de la confiance de Proparco dans la mission de Somerset Indus visant à développer un accès à des soins de santé abordables et de qualité dans les marchés indiens insuffisamment desservis, tout en générant un impact social mesurable et de solides performances financières.

Élargir l’accès à des soins de santé abordables et de qualité

Le Fonds III investit dans des entreprises de santé en phase de croissance qui comblent les écarts d’accessibilité, d’abordabilité et de qualité pour la « classe moyenne manquante » en Inde. Le Fonds cible des entreprises actives dans les hôpitaux, le diagnostic, les produits pharmaceutiques, les dispositifs médicaux et la santé numérique, avec un accent particulier sur les villes de rang II et III, où l’accès aux soins demeure limité.
Le portefeuille de Somerset Indus comprend 15 entreprises, dont huit encore actives, soutenant collectivement 40 hôpitaux avec 4 500 lits, 4 600 professionnels de santé et 5 000 centres de diagnostic. Grâce à ces investissements, Somerset Indus a amélioré l’accès aux soins pour des millions de patients et contribué à la création d’emplois durables dans l’écosystème émergent de la santé en Inde.

 

 

Back to top of page