Proparco investit dans le développement de services de santé de qualité en Afrique de l'Est

publié le 22 novembre 2019
Kenya Ouganda Tanzanie
  • logo linkedin
  • logo email
santé
Proparco a investi 9,4 millions de dollars dans Hospital Holdings Investment (HHI), une plateforme de santé présente au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie. Cet investissement vise à améliorer l'accès à des soins de santé de qualité dans la région.

La demande de services de santé de qualité augmente rapidement en Afrique subsaharienne. Des investissements de la part des secteurs public et privé sont nécessaires pour répondre à cette demande croissante. L'investissement de Proparco dans HHI permettra à cette plateforme de développer ses services de santé en Afrique orientale et australe, passant d'un hôpital et 35 cliniques à cinq hôpitaux et 52 cliniques, qui serviront jusqu'à 1,8 million de patients par an au cours des cinq prochaines année.

IFHA-II, fonds de capital-investissement dédié aux services de santé en Afrique subsaharienne, la Sosicété Financière Internationale (SFI) et d'autres institutions européennes de financement du développement (Swedfund, Finnfund et IFU) ont également participé à cette opération de 115 millions de dollars au total.

Proparco s'est depuis longtemps engagée à améliorer l'accès à des services de santé de qualité dans les pays émergents. Ces dernières années, elle a participé au développement de Ciel Healthcare en Afrique subsaharienne, soutenu la modernisation du Metropolitan Hospital of Santiago en République dominicaine et financé la construction des hôpitaux d'Elazig et de Bursa en Turquie.