Ce financement est au bénéfice de la société turque BRS Sağlık Yatırım A.Ş, SPV portant le projet de conception et de construction de l’hôpital public à Bursa, dans la région de Marmara, ainsi que de son entretien-maintenance pendant 25,5 ans.
Le projet est notamment soutenu par les mêmes sponsors, constructeur et exploitant, que ceux des projets Adana et Elazig dont Meridiam, premier fonds d’infrastructure français avec lequel Proparco a signé cinq transactions ces 24 derniers mois, ainsi que le groupe de construction turc Rönesans.
D’un coût global de 489 MEUR, l’hôpital permettra d’améliorer la qualité, l’accessibilité et la diversité des services hospitaliers proposés dans la province de Bursa : traitement des cancers, cardiologie radiothérapie, soins maternels et pédiatriques, soins d’urgence et soins intensifs.
Ce projet nous permet d’accompagner la Turquie dans sa politique d’amélioration de l’offre publique en matière de santé et d’accès aux soins des populations (objectif de développement durable n°3).
D’ici cinq ans, le projet hospitalier intégré porté par BRS SA offrira pour la ville et la région de Bursa 260 000 lits et plus de 2,2 millions de consultations supplémentaires chaque année.
-
Actualités
InaugurationTurquie : l’hôpital public de Bursa, soutenu par Proparco, inauguré ce matin
Publié le 20 Juin 2019SignatureTurquie : 15M€ pour soutenir la construction d’un hôpital public en partenariat public-privé
Publié le 14 Avril 2017 -
sur la même région
-
sur le même thème
-
sur le même outil financier