• logo linkedin
  • logo email
BCP Bank Mauritius proparco DEG loan
Proparco, filiale de l’Agence Française de Développement (AFD) et son homologue allemand DEG, ont signé un accord de prêt pour un montant de € 25M, en faveur de la BCP Bank (Mauritius). Cette ligne de crédit aidera à accompagner le développement de la banque à l’internationale sur les projets moyen/long termes.

« Ce financement dénote la confiance que nous accorde les institutions financières et je remercie Proparco et la DEG, qui sont des partenaires de longue date. Cette ligne de crédit nous permettra d’assurer davantage notre déploiement en tant que banque accompagnatrice d’investissements entre l’Asie et l’Afrique », déclare Abdelwafi Atif, CEO de BCP Bank (Mauritius).


« Proparco est fière, aux côtés de son homologue DEG, de soutenir BCP Bank (Mauritius), filiale d’un partenaire de longue date, le Groupe Banque Centrale Populaire, pour l’accompagner dans sa stratégie de développement sur le continent africain », souligne Grégory Clemente, Directeur Général de Proparco.


Le groupe panafricain Banque Centrale Populaire, 7e en Afrique – par la taille de fonds propres – et présent dans trente-deux pays, est représenté depuis 2018 à Maurice par sa filiale BCP Bank (Mauritius). Cette dernière capitalise sur son positionnement en tant qu’unique institution bancaire de l’Afrique du Nord et de l’Ouest présente à Maurice pour accompagner les investisseurs en quête de développement à l’international et principalement en Afrique en leur proposant des solutions de financement sur-mesure et des conseils personnalisés.