• logo linkedin
  • logo email
aklease turquie leasing
Un nouveau contrat de prêt d'un montant de 35 millions USD a été signé avec succès entre Proparco et AKLease. Il s'agit de la seule facilité de prêt que Proparco a accordée au secteur financier turc en 2021. Grâce à cet accord, AKLease financera des investissements dans l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables.

AKLease, l'une des principales marques du secteur du crédit-bail turc, a signé un nouvel accord de prêt de 35 millions USD avec Proparco, la filiale de l'Agence française de développement (AFD) dédiée au secteur privé. Il s'agit du seul prêt accordé par Proparco au secteur financier turc en 2021. Grâce à cette facilité de prêt, AKLease financera des investissements dans le domaine de l'efficacité énergétique et des énergies renouvelables. Cet accord, qui jouera également un rôle important dans le développement de l'économie turque, devrait soutenir indirectement plus de 11 000 nouveaux emplois dans les entreprises qui bénéficieront de ce financement.

"Proparco est heureux de collaborer une fois de plus avec son partenaire de longue date, Aklease, pour l'accompagner dans sa stratégie durable très ambitieuse. Aklease, par sa volonté d'être toujours plus responsable, confirme que l'implication du secteur financier sera essentielle pour faire face au changement climatique et à ses conséquences en Turquie ", a déclaré Stéphane Froissardey, directeur régional pour la Turquie, le Caucase, l'Asie centrale, les Balkans et l'Europe de l'Est.

Le directeur général d'AKLease, Çetin Düz, a fait la déclaration suivante au sujet de l'accord de prêt : "En tant qu'AKLease, nous sommes fiers de signer un accord aussi important au nom de notre pays et de notre institution. Nous avons prouvé par les chiffres l'importance de la durabilité dans le secteur du leasing, notamment grâce à nos réalisations dans le domaine de la durabilité. En faisant une grande percée dans le secteur en 2021, nous avons présenté au secteur et à nos clients ECOLease, le premier et unique produit lié à la durabilité dans le secteur du leasing en Turquie. Dans le prolongement de cela, grâce à la facilité de prêt que Proparco nous a accordée, symbole de sa confiance dans l'économie de notre pays et dans notre institution, nous allons aller plus loin dans nos travaux dans ce domaine. En soutenant davantage les investissements dans l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables, nous poursuivrons nos travaux et nos efforts dans le but de laisser un monde plus vert aux générations futures."

Grâce à ces différents impacts attendus sur le développement, le projet contribuera aux ODD 7 (énergie propre et abordable), 8 (travail décent et croissance économique), 9 (industrie, innovation et infrastructure) et 13 (action sur le changement climatique).

à lire aussi

Page projet (PROPARCO)

Aklease 2021