Partager la page
Anibal Wadih
Fondateur de GEF Capital
GEF Capital
Auteur Secteur Privé & Développement
Anibal Wadih est le fondateur de GEF Capital, dont il est aujourd’hui directeur général et associé. Depuis São Paulo, il dirige GEF Latam, qui regroupe les activités de la société pour l’Amérique latine.
Au cours des 25 dernières années, il a occupé des postes de direction chez Macquarie Capital, où il gérait les investissements dans les infrastructures et l’agroalimentaire, et à la Deutsche Bank, au sein de l’équipe fusion-acquisition. Anibal Wadih siège actuellement dans plusieurs conseils d’administration, notamment ceux d’UCB Power, GR Water ou Pro Solus. Il est diplômé en génie électrique à l’université Simon Bolívar et en finance (IESA), et il est titulaire d’un MBA de NYU Stern.
GEF Capital
GEF Capital Partners (GEFCP) est une société de capital-investissement spécialisée dans l’investissement climatique au Brésil, en Inde et aux ÉtatsUnis. Son Fonds IV vise une valorisation à long terme du capital, en investissant dans des opportunités de private equity bien positionnées pour entraîner la croissance des solutions climatiques au Brésil. Le fonds privilégiera des secteurs tels que les énergies propres, les solutions urbaines, ou l’atténuation et l’adaptation en matière d’agriculture durable. Avec une forte adhésion aux normes ESG, il encouragera la réduction des émissions de gaz à effet de serre, et les impacts sur les bénéficiaires.