La MCB est la plus ancienne banque mauricienne. Avec 8,5 milliards d’euros de bilan, 39 agences et 2 800 employés, la MCB sert une clientèle diversifiée d’un million de clients. Le groupe MCB est côté à la bourse mauricienne. MCB est présente dans l’Océan Indien en direct (Madagascar, Seychelles, Maldives, Réunion, Mayotte) ou via des participations minoritaires (BFCOI, SG Moçambique). La banque compte des bureaux au Kenya, en Afrique du Sud et en France.
Ce financement permettra d'accompagner la MCB dans sa stratégie de renforcement de son activité en Afrique. Il est destiné à couvrir des besoins corporate et infra en Afrique continentale et dans l’Océan Indien, et prend la forme de 2 concours seniors de 75 millions de dollars. Une première tranche de 7 ans est dédiée aux projets corporate de moyen terme, alors que la seconde tranche de 12 ans est dédiée à des projets infra de plus long terme, essentiellement en Afrique sub-saharienne.
En accompagnant l'expansion de cette institution financière, le projet permettra de soutenir le tissu économique du pays et aura donc un impact significatif sur la croissance économique et la création d'emplois. En plus de soutenir le développement de la MCB à l'étranger, il aidera également la banque mauricienne à renforcer son engagement et son impact en matière de développement durable.
Ces informations sont données au moment de la signature et ne préjugent pas de l’évolution de l’opération/projet.
MCB Covid-19 2020
-
Actualités
-
sur la même région
-
sur le même thème
-
sur le même outil financier