• logo linkedin
  • logo email
MLA : un prêt pour renforcer le financement en crédit-bail en Algérie
En Algérie, via une prise de participation supplémentaire de 235 000 euros dans MAGHREB LEASING ALGERIE (MLA), une société de leasing, Proparco soutien des solutions de financement en crédit-bail pour du matériel et des équipements concernant un grand nombre de secteurs économiques.
Présentation du client
Maghreb Leasing Algérie (MLA Leasing) a été fondé en 2006 à l’initiative de Tunisie Leasing, avec le concours de son actionnaire de référence, le groupe tunisien Amen. MLA propose des solutions de financement en crédit-bail pour les véhicules utilitaires et de tourisme, le matériel de transport de voyageurs et de marchandises, le matériel de bâtiment, de travaux publics et de manutention, les équipements industriels, informatiques et bureautiques et les biens immobiliers.
Description du projet

L’entrée de Proparco au capital de MLA en 2007 a permis de soutenir le développement des activités de financement de la société. En 2019, Proparco a réalisé un investissement supplémentaire dans le capital de MLA afin d'aider la société à respecter les nouvelles exigences de fonds propres règlementaires de la Banque centrale algérienne et de l’accompagner dans son plan de développement.  

Impact du projet

En entrant dans le capital de MLA en 2007 puis en réalisant un investissement supplémentaire dans le capital de MLA en 2019, Proparco contribue à favoriser l’essor d’un secteur financier nord-africain plus intégré. Plus particulièrement, ce projet participe au renforcement du tissu des PME locales qui trouvent dans le crédit-bail une solution simple et rapide de financement. 

11/12/2009
Date de signature du projet
Algérie
Localisation
Outils de financement
2 086 152 Euros
Montant du financement
Prise de participation de 223 040 000 DZD
Details du financement
MAGHREB LEASING ALGERIE
Client
CES