• logo linkedin
  • logo email
A travers le fonds Bridge by Digital Africa, Proparco soutient ilara Health, une entreprise kényane qui fournit les cliniques et centres de santé en Afrique subsaharienne.
Présentation du client

ilara Health est une entreprise basée au Kenya qui fournit des services relatifs à la distribution et au financement de matériels de diagnostic médical financièrement accessibles. ilara s’associe à des équipementiers innovants et « low-cost », intègre les appareils de diagnostic médical au sein de sa plateforme technologique interne pour offrir un matériel connecté et une solution de financement  des cliniques et centres de santé opérant au sein de zones urbaines et péri-urbaines défavorisées. 

Description du projet

Le financement de Proparco, d'un montant de 500 000 euros, vient en complément de la levée de fonds réalisée par ilara. 

Ce financement s'inscrit dans le cadre de la facilité Bridge by Digital Africa. Porté par Digital Africa et déployé par Proparco, ce fonds se veut une réponse adaptée aux enjeux des jeunes entreprises innovantes africaines, aujourd’hui limitées dans leur développement en raison des impacts économiques de la pandémie de Covid-19.

Impact du projet

Le fonds Bridge by Digital Africa est un outil d’accélération de la croissance des startups, et une solution de réponse aux difficultés de financement accrues liées à la crise de la COVID-19.

14/04/2022
Date de signature du projet
Secteurs
Kenya
Localisation
Outils de financement
500 000 Euros
Montant du financement
Prêt de 500 000 EUR
Details du financement
ilara Health Inc.
Client
CES