• logo linkedin
  • logo email
Le partenariat signé avec Equity BCDC, la filiale de Equity Bank en République Démocratique du Congo, permet de mettre en place des initiatives communes en faveur des PME congolaises impactées par la crise de Covid-19.
Présentation du client

Equity BCDC est la filiale congolaise d’Equity Bank, l’une des plus grandes banques africaines en termes d'actifs et de couverture géographique. Le groupe fait preuve d’un intérêt particulier pour le financement et l’accompagnement des grandes entreprises et des PME. En RDC, Equity BCDC se distingue particulièrement par son soutien continu aux PME, aux femmes entrepreneurs et aux populations rurales avec des solutions de financement adaptées. 

Equity Bank est également connu pour ses programmes de développement à fort impact dans les domaines de l'éducation, de la santé, de l’énergie, de l'agro-alimentaire de la santé, d’inclusion financière et de la protection sociale, menés par la Fondation Equity Group.

Description du projet

Ce partenariat avec Equity BCDC vise à répondre aux effets de la crise et à proposer des solutions de financement concrètes pour soutenir les PME congolaises. 
Proparco propose des instruments de partage de risque qui permettent un meilleur accès au crédit bancaire pour les PME, stimulant ainsi leur développement. 

Impact du projet

Cette nouvelle initiative de Proparco et Equity Bank permet plus particulièrement de : 

  • soutenir et accompagner le segment des PME dans un pays à environnement complexe où l’accès aux financements des PME demeure limité ;
  • créer et maintenir des emplois dans l’économie ;
  • soutenir des entreprises locales, dans des secteurs clé comme l’inclusion financière, la santé, l’éducation, l’agro-alimentaire et autres secteurs à impact. 
28/02/2022
Date de signature du projet
République Démocratique du Congo
Localisation
Outils de financement
13 000 000 Euros
Montant du financement
Garantie de 14 709 500 USD
Details du financement
EQUITY BANK RDC
Client