• logo linkedin
  • logo email
Signature CAR Ghana
En collaborant avec Ecobank Ghana, Proparco met à disposition des TPE et PME ghanéennes ses dispositifs de soutien au secteur privé africain, Choose Africa et ARIZ.
Présentation du client

Ecobank Ghana est une filiale du groupe bancaire panafricain Ecobank Transnational Incorporated (ETI). Installée au Ghana depuis 1990, Ecobank Ghana compte aujourd'hui parmi les trois premières banques de la place.

Description du projet

Proparco, pour le compte du Groupe AFD, a signé un partenariat avec Ecobank, qui s'inscrit dans les initiatives Choose Africa et ARIZ. L'objectif est de permettre à Ecobank Ghana d'offrir jusqu'à cinquante millions de Cedis ghanéens (7,4 millions d'euros) de prêts à terme aux micro, petites et moyennes entreprises affectées par les conséquences économiques générées par le Covid-19.

Impact du projet

Après examen des demandes de financement par Ecobank, les entreprises de moins de 200 employés touchées par la pandémie pourront se voir octroyer des prêts dont les échéances sont comprises entre 12 et 60 mois dans le cadre de l'initiative Choose Africa. Ces prêts pourraient représenter cumulativement jusqu'à trois mois de leur chiffre d'affaires 2019. Grâce à ce produit de garantie spécialement créé comme une réponse à la crise, Ecobank Ghana va pouvoir maintenir son flux de financement à des PME dont l'activité a été affectée par la crise : ce produit permet donc de donner plus de résilience au segment des PME, chainon central de l'économie ghanéeenne. 

12/07/2021
Date de signature du projet
Ghana
Localisation
Outils de financement
5 000 000 Euros
Montant du financement
Garantie de 34,4m de Ghana cedis (GHS)
Details du financement
ECOBANK GH
Client