• logo linkedin
  • logo email
EdTech, Startup, Education, AfricInvest, Wamda Capital
Proparco, avec Africinvest et la participation de Wamda Capital, soutient l'expansion en Afrique et au Moyen-Orient de la startup tunisienne GoMyCode.
Présentation du client

La mission de GoMyCode est de combler le fossé entre l'infrastructure éducative existante dans la région et les compétences numériques requises sur le marché du travail mondial actuel. La société, qui a démarré ses activités en Tunisie, est maintenant présent dans huit pays de la région Moyen-Orient et Afrique. Chaque mois, plus de 1000 nouveaux étudiants s'inscrivent à l'un des 30 cours de GoMyCode dans le but d'acquérir des compétences numériques très demandées sur le marché de l’emploi. 

Description du projet

La levée de fonds actuelle permettra à GoMyCode de remplir sa mission de construire une plateforme éducative durable et accessible en Afrique et au Moyen-Orient. Les fonds seront notamment utilisés pour appuyer la société dans son développement à l'international, en particulier renforcer son offre en Egypte et au Nigéria, deux pays stratégiques.

Impact du projet

Dans une région où le chômage dépasse les 50% chez les jeunes, et où la croissance démographique est forte, les solutions edtech de type GoMyCode répondent à un besoin fort de formation à valeur ajoutée. D'ici 5 ans, ce projet devrait permettre la formation de 99 000 étudiants et le soutien de près de 400 emplois, contribuant ainsi à la réalisation de l'ODD 4 "Education de qualité" et de l'ODD 8  "Travail décent et croissance économique".

20/02/2022
Date de signature du projet
Secteurs
Tunisie
Localisation
Outils de financement
950 000 Euros
Montant du financement
Prise de participation de 999 951 USD
Details du financement
GoMyCode Holding B.V.
Client
CES