• logo linkedin
  • logo email
AMRET2019
Avec un prêt de 10 millions de dollars, Proparco accompagne le développement du portefeuille de crédits d’AMRET, une institution de microfinance (IMF) cambodgienne. AMRET, est prinipalement implantée en milieu rural où de nombreuses TPME cambodgiennes n'ont pas accès aux produits financiers de base. AMRET participe à l'inclusion financière des populations non bancarisées et 70% de sa clientèle est composé de femmes.
Présentation du client

AMRET est la deuxième Institution de microfinance cambodgienne en taille de portefeuille et comptait 242 548 emprunteurs à fin décembre 2018. AMRET emploie 4 100 salariés et compte 158 agences qui couvrent les 25 provinces du Cambodge. Certifiée Smart Campaign en juillet 2016, AMRET respecte les principes de protection des clients. L’IMF est principalement implantée dans le monde rural. 

Description du projet

Un prêt de 10 MUSD à l’institution de microfinance (IMF) cambodgienne AMRET pour soutenir le développement de son portefeuille de crédits et  renforcer sa base de capital règlementaire

Impact du projet

Le projet contribuera à l'inclusion financière des populations non bancarisées. Il devrait permettre à près de 10 820 bénéficiaires (micro-entrepreneurs et TPE/PME) d'avoir accès aux services et produits financiers de base au Cambodge. L'IMF soutient particulièrement les femmes qui représentent 70% des clients.

27/08/2019
Date de signature du projet
Secteurs
Cambodge
Localisation
Outils de financement
8 986 340 Euros
Montant du financement
Prêt subordonné de 10 MUSD
Details du financement
AMRET
Client
CES