• logo linkedin
  • logo email
Cambodge, projet AMRET 2008
Essentiellement implantée en zone rurale, Amret est une institution de microfinance cambodgienne. En la soutenant, Proparco participe à l’accessibilité des services financiers – qui, au Cambodge, repose essentiellement sur la microfinance.
Présentation du client

Amret est une des principales institutions de microfinance au Cambodge. Elle est l’un des acteurs les plus importants à la fois par le nombre de ses clients et l’importance de son réseau établi en zone rurale ou semi-rurale. Elle propose toute une gamme de crédits et de dépôts, notamment les crédits individuels et de groupe, les crédits PME et les comptes d’épargne ainsi que les dépôts à terme.

Description du projet

Après être entrée au capital d’Amret, Proparco lui a accordé un prêt destiné au financement de sa croissance. Ces financements viendront soutenir l’institution dans ses évolutions futures, notamment en terme de transformation institutionnelle, et l’aideront à faire face aux enjeux actuels du secteur. Cette opération permettra à AMRET de desservir ainsi un nombre encore plus important de clients.

Impact du projet

Cette opération participera au développement de la microfinance dans un pays où elle représente bien souvent pour les populations le seul moyen d’accéder à des services financiers. Elle viendra soutenir la création d’emplois et l'amélioration des revenus des clients et de leur famille. Elle contribuera au renforcement de l'inclusion financière des populations au Cambodge.

03/03/2008
Date de signature du projet
Secteurs
Cambodge
Localisation
Outils de financement
4 324 239 Euros
Montant du financement
Prise de participation de 1,6 MEUR et prêt de 4 MUSD
Details du financement
AMRET
Client