• logo linkedin
  • logo email
Proparco soutient Almouneer, une entreprise innovante qui fournit des services ophtalmologiques de qualité à faible coût.
Présentation du client

En 2014, Noha Khater crée Almouneer Diabetic Eye Care, une chaîne de cliniques ophtalmologiques basée au Caire, avec une nouvelle approche pour prévenir et traiter la cécité. Almouneer vise à améliorer les normes de soins oculaires via l'usage de la technologie afin de fournir des services à faible coût aux personnes dans le besoin. En 2022, la société dispose de sept cliniques en Égypte et a  traité 61 000 patients en provenance d'Égypte, d'Arabie saoudite, du Soudan, de Libye, du Yémen et du Ghana. Noha Khater a été rejointe par la suite par Rania Kadry en tant que CTO / co-fondatrice, et elles envisagent désormais de voir comment Almouneer peut tirer parti et développer davantage leur plateforme technologique pour leur croissance.

Description du projet

Proparco, à travers le Fonds Bridge by Digital Africa, investit dans Almouneer, à hauteur de 400 000 dollars, afin de soutenir l'expansion de la plateforme d'Almouneer, "DRU", spécialisée dans le traitement de patients atteints de pré-diabète, de diabète et d'obésité.

Impact du projet

Le projet permettra d'améliorer l'accès des populations à des soins de santé abordables. 
Le projet contribuera ainsi à l'ODD N° 3 "bonne santé et bien-être en favorisant l'accès à soins de santé de qualité". 

14/06/2023
Date de signature du projet
Secteurs
Egypte
Localisation
Outils de financement
380 000 Euros
Montant du financement
Prêt de 400 000 USD
Details du financement
Al Mouneer for Medical Services, S.A.E
Client
Pays du siège social
PEG1060
Numéro de projet
CES