Une subvention pour améliorer l'accès aux soins de santé en Afrique de l'Est

Kenya Tanzanie Multi-Pays Afrique
  • logo linkedin
  • logo email
Aga Khan Hospital
Proparco accorde une subvention de 2,3 millions d'euros aux hôpitaux de l'Aga Khan en Afrique de l'Est pour améliorer l'accès aux services de soins de santé par le renforcement de l'approvisionnement en oxygène et la prestation gratuite de soins de qualité aux patients dans le besoin.
Présentation du client

AKHS-K est la branche kényane du réseau Aga Khan Health Services (AKHS) qui offre un continuum de soins et gère des programmes de santé communautaires en Asie Centrale, en Asie du Sud-Est et en Afrique de l'Est, au travers de 9 hôpitaux et 430 structures de santé. Actif depuis 1944 en Afrique de l’Est, AKHS dispense des soins à près de 700 000 personnes par an au Kenya et en Tanzanie. L’institution est reconnue pour son large panel de spécialités offertes, pour la qualité de ses soins et pour son dialogue étroit avec les ministères de santé, en particulier pendant la pandémie de Covid-19.

Description du projet

La subvention de 2,3 millions d'euros accordée aux hôpitaux et centres de santé de l'Aga Khan en Afrique de l'Est permettra d'améliorer l'accès aux services de soins de santé par le renforcement de l'approvisionnement en oxygène et la prestation gratuite de soins de qualité aux patients dans le besoin. La subvention bénéficiera à l'hôpital universitaire Aga Khan de Nairobi et aux hôpitaux Aga Khan de Mombasa, Kisumu et Dar Es Salaam, ainsi qu'à 94 centres médicaux et de proximité des services de santé Aga Khan au Kenya et en Tanzanie. 

Impact du projet
21/02/2022
Date de signature du projet
Secteurs
Kenya Tanzanie Multi-Pays Afrique
Localisation
Outils de financement
2 300 000 Euros
Montant du financement
Subvention de 2,3 MEUR
Details du financement
Aga Khan Health Services - Kenya
Client
CES