Créée en 2014 à l’initiative du gestionnaire Emerging Capital Partners, AEH consolide trois universités en Zambie (CUZ), Ouganda (CUU) et Sénégal (IAM) qui comptent au total plus de 6 000 étudiants. Dans un contexte de forte croissance de la demande en éducation supérieure, AEH vise à offrir des formations en lien avec les débouchés professionels (comptabilité, informatique, médecine, droit...) et à les rendre accessible au plus grand nombre via de l'enseignement à distance.
Le projet vise à permettre l’acquisition d'autres universités afin non seulement d'en augmenter les capacités d’accueil en rénovant ou construisant de nouveaux campus, mais également d'accompagner ces universités dans le renforcement de leur offre éducative et la mise-en-place des meilleurs standards de gestion et de gouvernance.
En soutenant la croissance d’universités en Afrique sub-saharienne, le projet aura des effets significatifs sur le développement de l’éducation supérieure, élément moteur de la croissance et du développement économique et social. Ce projet répond à un besoin d'éducation de qualité dans les pays cibles, marqués par une demande en forte croissance et un service public qui peut être en sous-capacité d'accueil. La formation apportée est tournée vers l'employabilité des élèves et met en avant des qualifications recherchées par le marché (e.g. informatique) et les tarifs pratiqués par le groupe sont alignés avec les prix du marché et sont accessibles à la classe moyenne. Des programmes de bourses permettront également à des étudiants issus de familles à bas revenus d'accéder aux services éducatifs proposés par AEH.
Ces informations sont données au moment de la signature et ne préjugent pas de l’évolution de l’opération/projet.
-
Actualités
SignatureProparco investit dans le développement de l’éducation supérieure en Afrique
Publié le 11 Septembre 2019 -
sur la même région
-
sur le même thème
-
sur le même outil financier