• logo linkedin
  • logo email
Etudiant diplômé
Proparco, via une prise de participation de 6.3 millions d'euros dans African Education Holdings (AEH), permet l’acquisition d'autres universités afin d'augmenter les capacités d’accueil et accompagne ces universités dans le renforcement de leur offre éducative.
Présentation du client

Créée en 2014 à l’initiative du gestionnaire Emerging Capital Partners, AEH consolide trois universités en Zambie (CUZ), Ouganda (CUU) et Sénégal (IAM) qui comptent au total plus de 6 000 étudiants. Dans un contexte de forte croissance de la demande en éducation supérieure, AEH vise à offrir des formations en lien avec les débouchés professionels (comptabilité, informatique, médecine, droit...) et à les rendre accessible au plus grand nombre via de l'enseignement à distance. 

Description du projet

Le projet vise à permettre l’acquisition d'autres universités afin non seulement d'en augmenter les capacités d’accueil en rénovant ou construisant de nouveaux campus, mais également d'accompagner ces universités dans le renforcement de leur offre éducative et la mise-en-place des meilleurs standards de gestion et de gouvernance.

Impact du projet

En soutenant la croissance d’universités en Afrique sub-saharienne, le projet aura des effets significatifs sur le développement de l’éducation supérieure, élément moteur de la croissance et du développement économique et social. Ce projet répond à un besoin d'éducation de qualité dans les pays cibles, marqués par une demande en forte croissance et un service public qui peut être en sous-capacité d'accueil. La formation apportée est tournée vers l'employabilité des élèves et met en avant des qualifications recherchées par le marché (e.g. informatique) et les tarifs pratiqués par le groupe sont alignés avec les prix du marché et sont accessibles à la classe moyenne. Des programmes de bourses permettront également à des étudiants issus de familles à bas revenus d'accéder aux services éducatifs proposés par AEH.

30/07/2019
Date de signature du projet
Secteurs
Ouganda Sénégal Zambie Multi-Pays Afrique
Localisation
Outils de financement
6 300 000 Euros
Montant du financement
Prise de participation de 7 MUSD
Details du financement
African Education Holdings
Client
CES