Partager la page

SPE Capital, Proparco et Amethis investissent dans Delta Holdings, un leader de la fabrication de produits chimiques de spécialité

Publié le

Delta Holdings 2025
Delta Holdings 2025 - DR

Un consortium d’investisseurs composé de SPE PEF III (SPE Capital), Proparco et Amethis MENA Fund II (Amethis) a investi dans Delta Holdings B.V. (Delta Holdings), un fabricant de premier plan de produits chimiques spécialisés, notamment destinés à l’industrie des peintures et des revêtements.

Delta Holdings s’est imposée comme un acteur majeur à portée internationale, présent en Égypte et en Inde, avec une expertise approfondie dans les solutions chimiques de spécialité pour les secteurs des peintures et revêtements, des arts graphiques et des plastiques. Son portefeuille diversifié compte plus de 80 produits répartis en cinq segments clés : siccatives et catalyseurs, additifs de contrôle de dispersion, additifs anti-mousse, additifs spécialisés et additifs de contrôle de surface. Reconnue pour la qualité et la fiabilité de ses produits, l’entreprise dessert plus de 30 pays, allant de PME locales à de grands groupes multinationaux.

L’investissement du consortium permettra à Delta Holdings d’élargir son offre de produits et d’accélérer son développement à l’international. En étroite collaboration avec les fondateurs de l’entreprise (les Sponsors), Delta Holdings poursuivra le renforcement de sa position sur le marché tout en maintenant un fort engagement envers ses clients, ses employés et ses partenaires de long terme.

Les fondateurs ont déclaré :