• logo linkedin
  • logo email
Max
Metro Africa Xpress Inc. ("MAX") - la plus grande plateforme d'abonnement de véhicules à émission zéro en Afrique, annonce qu'elle a levé 31 millions de dollars de nouveaux capitaux, lors de la première clôture d'un tour de financement de série B. D'autres clôtures sont prévues dans les prochaines semaines. Proparco, via le fonds Bridge by Digital Africa, rejoint le groupe en tant que nouvel investisseur.

Le tour de table a été mené par la plateforme mondiale de capital-investissement Lightrock, dont c'est le premier investissement dans le secteur de la mobilité en Afrique, et par la société internationale de capital-risque Global Ventures, basée aux Émirats arabes unis. Ventures. La clôture de la série B fait suite à la précédente levée de fonds de plus de 40 millions de dollars de dette institutionnelle par MAX pour le financement des conducteurs. Le tour de table de série B sera utilisé pour favoriser l'expansion internationale en Égypte et au Ghana au cours du premier trimestre de 2022, puis en Afrique francophone, orientale et australe. Le capital permettra également le déploiement de véhicules électriques et d'infrastructures de recharge, ainsi que la fourniture de crédits et de produits financiers à plus de 100 000 conducteurs.

Le tour de table sursouscrit comprenait la participation de nouveaux investisseurs tels que Proparco via le fonds Bridge by Digital Africa. L'investisseur existant, Novastar Ventures, a également participé. L'aval de Lightrock, et de Global Ventures valide la force et la portée de MAX et reflète l'énorme opportunité du marché.

Fondée en 2015 par Adetayo Bamiduro et Chinedu Azodoh, MAX construit les rails de la mobilité en Afrique en offrant des solutions intégrées, abordables et garanties. Afrique en proposant des formules d'abonnement à des véhicules intégrées, abordables et sans garantie, notamment des des véhicules à émissions faibles à nulles, des abonnements de soins de santé, d'assurance, de maintenance et d'eHailing. Les conducteurs peuvent ainsi maximiser leurs revenus et minimiser leurs coûts. La plateforme technologique innovante de MAX s'appuie sur des ensembles de données alternatives pour alimenter l'accueil des conducteurs, l'évaluation dynamique du crédit, l'optimisation de la flotte, les paiements numériques et la gestion avancée des risques.