• logo linkedin
  • logo email
Clients de d.light
Cet investissement soutiendra l'ambition de d.light de fournir un accès fiable à l'énergie à des millions de personnes qui en sont aujourd'hui privées.

d.light, entreprise innovante de premier plan dans le domaine des produits relatifs à l'énergie solaire, a annoncé aujourd'hui qu'il avait levé 10 millions de dollars US en financement par actions auprès de Proparco. Ce nouveau financement permettra à la société de développer ses activités dans le domaine de l'énergie solaire et du crédit à la consommation Pay-Go en Afrique. 

Ned Tozun, co-fondateur et PDG de d.light, a déclaré : " Nous sommes ravis que Proparco devienne actionnaire de d.light. L'alignement de Proparco sur notre mission et son engagement en faveur de la création d'emplois et du développement en font un partenaire idéal pour d.light au moment où nous entamons notre prochaine phase de croissance. Nous sommes convaincus que nous continuerons d'accélérer et d'approfondir cet impact, alors que nous étendons notre présence géographique et notre portefeuille de produits pour satisfaire nos clients. L'avenir est vraiment brillant pour d.light et l'industrie solaire hors réseau dans son ensemble. "

Damien Braud, Responsable des Investissements pour l'Afrique et le Moyen-Orient, a déclaré : " Soutenir les sociétés qui se consacrent à l'amélioration de l'accès à une énergie propre, fiable et abordable est l'une des premières priorités de Proparco. Nous sommes impressionnés par la capacité de d.light à répondre aux besoins changeants des clients en matière d'accès à l'électricité en Afrique et en Asie. Son équipe expérimentée a développé des canaux de vente et de distribution efficaces sur ces marchés et continue d'élargir sa gamme de produits. Nous sommes impatients d'aider la société à réaliser ses ambitions de croissance. "

Depuis sa création en 2006, d.light a fourni de l'énergie solaire à plus de 100 millions de personnes dans 70 pays. Sa vaste gamme de produits va des lanternes solaires portables extrêmement abordables aux systèmes solaires domestiques qui peuvent alimenter plusieurs lampes, des téléphones portables et des petits appareils, y compris une télévision à écran plat. Les solutions solaires de d.light ont remporté de nombreux prix internationaux pour leur innovation et leur conception et sont vendues dans plus de 30 000 points de vente dans le monde entier - le plus grand réseau de distribution existant pour ces types de produits. 

En mettant l'accent sur la qualité des produits et le service à la clientèle depuis ses débuts, d.light s'est constitué une base de clients fidèles sur les marchés émergents. d.light continue de vendre de manière rentable des centaines de milliers d'unités par mois, tout en maintenant une excellente qualité à grande échelle. 

La société est dirigée par une équipe solide composée de dirigeants expérimentés et reconnus au niveau international et d'un personnel local très engagé et talentueux. M. Tozun et M. Goldman ont fixé un objectif ambitieux pour d.light lors de sa création : avoir un impact sur 100 millions de personnes d'ici 2020, objectif qui a été atteint. d.light est maintenant sur un autre chemin ambitieux pour avoir un impact sur 1 milliard de vies d'ici 2030.