Fondée en 1968, Banco Daycoval est détenue à 100 % par la famille Dayan. Basée à Sao Paulo, elle est bien implantée dans tout le pays et soutient particulièrement les PME.
En s'associant pour la première fois à Proparco, Banco Daycoval souhaite renforcer sa performance environnementale et sociale et développer son activité de Finance Climat. Grâce à son positionnement sur le segment des PME, elle contribuera au développement de prêts à co-bénéfices climat pour les entreprises brésiliennes spécialisées dans les énergies renouvelables, l'efficacité énergétique, les infrastructures durables et les projets de gestion des déchets.
"Banco Daycoval se distingue depuis de nombreuses années par son engagement auprès des entreprises brésiliennes. Son ambition de développer davantage son portefeuille de prêts " climat " s'inscrit parfaitement dans les objectifs de la stratégie 2023-2027 de Proparco, qui vise à " Agir pour notre planète " et " Agir pour plus d'égalité ". Nous sommes ravis de contribuer à ces objectifs avec notre nouveau partenaire Banco Daycoval ", a déclaré Paulina Gonzalez - Directrice adjointe - Institutions financières et inclusion à Proparco.
"Banco Daycoval est engagé dans le développement économique durable et a exploré des partenariats avec des institutions financières de développement pour des transactions à orientation sociale au moins depuis les 15 dernières années. Cette nouvelle relation et le soutien de Proparco constituent le point de départ de nouvelles initiatives visant à mesurer et à atténuer l'impact de nos portefeuilles sur le climat ", a déclaré Paulo Saba, responsable de la trésorerie et des relations avec les investisseurs chez Banco Daycoval.
Le projet soutiendra l'emploi local et contribuera également à la réalisation des objectifs de développement durable 7 ("Énergie propre et abordable"), 8 ("Travail décent et croissance économique") et 13 ("Lutte contre le changement climatique").