• logo linkedin
  • logo email
Etal de fruits en Arménie
Proparco a accordé une ligne de crédit de 20 millions de dollars à ACBA Bank pour l'aider à soutenir davantage les PME et les entreprises du secteur agricole, qui jouent un rôle clé dans la création d'emplois et l'accès aux biens et services essentiels dans le pays.

Fondée en 1995 par des coopératives agricoles régionales, ACBA Bank est la première institution financière d'Arménie dans le secteur agricole, notamment grâce à un réseau de bureaux locaux dans les zones rurales. Au fil des ans, ACBA Bank s'est également développée pour devenir l'une des principales banques commerciales du pays, soutenant de nouvelles clientèles comme les PME et les entreprises du secteur des services.

Le prêt de 20 millions de dollars accordé par Proparco soutiendra la croissance du portefeuille de prêts de la banque en faveur des PME et des petites entreprises du secteur agricole, qui n'ont souvent pas accès aux financements nécessaires à leur croissance.

Cette opération, la première entre Proparco et ACBA Bank, aura des impacts significatifs pour le développement. Le prêt de Proparco devrait en effet soutenir plus de 500 TPME, pour la plupart dans le secteur agricole, et environ 12 750 emplois dans les prochaines années.

Il contribuera ainsi à l'Objectif de Développement Durable n°8 (Travail décent et croissance économique).