Moringa, un accélérateur de carrière pour les professionnels de la technologie en Afrique, forme des ingénieurs logiciel et des data scientists depuis 7 ans au Kenya et a atteint le leadership du marché en diplômant plus de 4 000 étudiants avec un taux d'emploi de plus de 85 %. L'investissement de Proparco intervient à un moment clé pour Moringa qui vient de conclure un accord de licence de programme avec Flatiron School, le plus grand camp d'entraînement au codage du monde, et d'obtenir la certification ISO 9001:2015, L'entreprise, qui a commencé à former des ingénieurs logiciel au Ghana et bientôt au Nigeria, dispose aussi un projet d'extension à d'autres pays africains dans les 12 prochains mois.
Selon Snehar Shah, PDG de Moringa : "Cet investissement arrive à un moment passionnant pour Moringa, alors que l'institution s'étend au Ghana et au Nigeria. Nous sommes impatients de tirer parti de ce partenariat pour former un plus grand nombre d'étudiants à l'aide du programme d'études de la Flatiron School, qui est à la pointe des Bootcamp américains. Conformément à notre vision d'un monde dans lequel chacun peut créer son avenir, nous nous félicitons du soutien de Proparco pour rendre nos cours disponibles sur de nouveaux marchés en Afrique."
Françoise Lombard, directrice générale de Proparco, a déclaré: "Soutenir l'écosystème technologique africain est l'une des principales priorités de Proparco. A travers notre investissement dans Moringa, Proparco est fière de soutenir une edtech ambitieuse dans son expansion en Afrique et de contribuer ainsi à combler le déficit de compétences qui limite la croissance des startups sur le continent africain".