• logo linkedin
  • logo email
Projet CREDO
Cette facilité vise à répondre aux besoins de court terme des clients de la banque et à aider les micro, petites et moyennes entreprises en Géorgie à surmonter les difficultés engendrées par la crise de la covid-19.

Credo est le leader du marché de la microfinance en Géorgie et a obtenu la licence bancaire en 2017 lui permettant d’élargir son offre de produits financiers à ses clients. Si son coeur de métier demeure le microcrédit en faveur des populations rurales de Géorgie, Credo est parvenu deux ans après sa transformation en banque à développer une offre pertinente à destination des PME. 

Le prêt senior de 5 millions de dollars accordé par Proparco permettra de financer la croissance du portefeuille de crédit de la banque dans un contexte marqué par la crise de la covid-19.

" Je tiens à remercier PROPARCO pour cinq années de partenariat réussi, plus de 87 millions de GEL (Lari géorgien) d'investissement actif à travers des programmes de dette et d'assistance technique, et surtout pour avoir été aux côtés de la banque et de ses clients en ces temps inédits. Cette transaction est destinée à aider nos clients micro, petites et moyennes entreprises à alléger la pression créée par la pandémie". a déclaré Zaal Pirtskhelava, Directeur Général de la Credo Bank.

"Au fil des ans, la Credo Bank s'est révélée être un partenaire clé et fiable pour soutenir les PME géorgiennes, en particulier dans le secteur agricole. Avec cette nouvelle ligne de crédit, Proparco est très heureux de renforcer son partenariat avec une institution dont la vision, le réseau et l'expertise en font un allié clé dans le contexte économique actuel", a déclaré Guillaume Barberousse, Directeur de la division Institutions financières de Proparco.