• logo linkedin
  • logo email
Banco CUSCATLAN y PROPARCO
Les fonds seront utilisés pour financer des projets qui conduiront à la création d'emplois et à la génération de nouveaux produits et services. Ce nouveau financement établit qu'au moins 30% des crédits doivent être accordés à des femmes dirigeantes de PME.

A travers cette alliance, Banco CUSCATLAN et Proparco réaffirment leur engagement et leur soutien aux entrepreneurs salvadoriens avec différents outils de crédit qui facilitent les opportunités de croissance du secteur.

Cet accord de financement s'inscrit dans la vision stratégique de la banque, dans laquelle le rôle des PME et le leadership des femmes dans l'économie nationale sont mis en avant. 

"Nous sommes fiers de faire partie de ce grand projet. Les PME sont la base de l'économie de notre pays, et le rôle des femmes est indispensable dans la construction d'une société plus égalitaire. Nous sommes convaincus que ce type d'initiatives est vital pour créer de meilleures opportunités pour les nouvelles générations. Nous sommes reconnaissants du soutien et de l'accompagnement de Proparco, sans aucun doute un grand allié qui nous permet de continuer à matérialiser notre approche pour dynamiser le secteur", a déclaré Andrés Pineda, trésorier de Banco CUSCATLAN.

Il est prévu qu'avec ce financement de Proparco, Banco CUSCATLAN favorise le dynamisme des petites et moyennes entreprises en leur accordant de nouveaux prêts, renforçant ainsi des secteurs tels que l'industrie (textiles, chaussures, produits de nettoyage, entre autres), le secteur du commerce comme la vente de fournitures médicales, la vente de céréales de base, la vente d'ordinateurs et d'accessoires, et les services dans différents domaines tels que la logistique, l'externalisation, la location d'équipements, entre autres. 

"Miser sur les petites et moyennes entreprises, en stimulant la participation des femmes dans les affaires, est une question prioritaire pour accélérer le développement économique et social de pays comme le Salvador. Cette alliance avec Banco CUSCATLAN est une excellente occasion d'innover et de renforcer l'activité des PME et d'autonomiser toutes les femmes qui continuent de surmonter des obstacles et de créer des opportunités pour transformer leur qualité de vie et celle de leur pays grâce à leur travail", a déclaré Arnaud Michon, directeur régional de Proparco pour le Mexique, l'Amérique centrale et les Caraïbes.

Ce projet contribue à l'objectif de développement durable n°8 (travail décent et croissance économique) et au 2XChallenge, une initiative de 18 institutions de financement du développement comme Proparco visant à mobiliser 15 milliards de dollars d'ici fin 2022 pour soutenir le rôle économique des femmes dans les pays émergents et en développement.