• logo linkedin
  • logo email
Employés de Leading Sar
A travers un prêt de 12 millions de dollars, Proparco soutiendra la croissance d'une entreprise créatrice d'emplois engagée pour le bien-être de ses collaborateurs, l'autonomisation des femmes ainsi que l'utilisation durable des ressources.

Le secteur de l'habillement joue un rôle majeur dans le développement du Vietnam, étant le 2e secteur exportateur du pays, contribuant à 16% du PIB du pays et employant 2,5 millions de personnes.

Fondée en 2016, Leading Star Vietnam Garment Company (Leading Star) est un fabricant de vêtements de sport, de vêtements décontractés et de vêtements pour enfants, qui s'est rapidement développé pour devenir une entreprise de confection prospère employant aujourd'hui plus de 4 600 travailleurs. L'entreprise est connue pour son engagement à assurer de bonnes conditions de travail et une utilisation responsable des ressources.

Le prêt de 12 millions de dollars de Proparco permettra à l'entreprise d'étendre sa capacité de production grâce à la construction d'une nouvelle usine à la pointe de la technologie et de soutenir la création de 2 500 emplois directs supplémentaires d'ici fin 2022. Le financement servira également à financer des investissements liées aux bonnes conditions de travail, en ligne avec le concept Happy Manufacturing de l'entreprise, et aux initiatives vertes : le nouveau bâtiment sera alimenté par des panneaux solaires de 1MW et équipé d'un système de récupération des eaux de pluie.

Ce projet devrait soutenir plus de 8 800 emplois directs et indirects, dont environ 80% tenus par des femmes. De par la qualité des conditions de travail de Leading Star et ses différents engagements en faveur de l'autonomisation des femmes et de la mixité, le projet contribuera au 2X Challenge, une initiative mondiale dédiée au financement de projets contribuant au renforcement du rôle économique des femmes à laquelle Proparco contribue depuis son lancement en 2018.

Ce projet contribuera aux Objectifs de développement durable n° 5 (Égalité entre les sexes), 8 (Travail décent et croissance économique) et 9 (Industrie, innovation et infrastructure).

à lire aussi