Partager la page

DenizBank a émis une obligation verte de 270 millions de dollars en collaboration avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), la Société financière internationale (IFC) et Proparco

Publié le

Denzibank greenbond 2025
DR

L’obligation, d’une durée de 5 ans, servira à financer des investissements tels que les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique et des ressources, la construction durable, les systèmes de réduction et de contrôle des émissions, la gestion de l’eau et des déchets, ainsi que des projets de transport durable, conformément au cadre de financement durable de la banque.

Cette opération souligne le rôle croissant de DenizBank dans la finance durable et son engagement à long terme en faveur des objectifs climatiques du pays.
Bora Böcügöz, vice-président exécutif du Groupe Trésorerie, Institutions financières et Investissement de DenizBank, a déclaré être heureux de nouer un nouveau partenariat avec des institutions financières internationales de longue date et de renom telles que la BERD, l’IFC et Proparco. Il a souligné que cette collaboration contribuera de manière significative aux efforts de la Turquie pour sa transformation verte et sa décarbonation.