• logo linkedin
  • logo email
msmes georgia credo bank proparco efsd union européenne
Cette facilité d'investissement de cinq ans vise à fournir un soutien post-pandémie aux micro, petites et moyennes entreprises de Géorgie, ainsi qu'à renforcer leur résilience pour faire face aux incertitudes régionales. Cette facilité sera garantie par le programme EFSD COVID de l'Union européenne, lancé pour soutenir les entreprises touchées par la crise de la pandémie.

 "Après être devenue actionnaire de Credo Bank l'année dernière, Proparco continue de montrer son soutien à la première banque responsable et durable de Géorgie, par une nouvelle ligne de crédit de 16,5 millions d'euros. Cette facilité permettra à Credo de dynamiser ses opérations, notamment en apportant son soutien aux entrepreneurs, agriculteurs et MPME durement touchés par la crise du COVID ces dernières années. Avec cette transaction, Proparco renforce sa position sur le marché financier géorgien et démontre son engagement à soutenir la Géorgie dans la réalisation de ses objectifs de développement durable et social", a déclaré Stéphane Froissardey, directeur régional pour la Turquie, le Caucase, les Balkans et l'Asie centrale.

"Nous sommes heureux de constater que, tant en tant qu'actionnaire qu'en tant que prêteur, Proparco continue de contribuer de manière ininterrompue au développement de Credo Bank et de ses clients. Grâce à cette transaction particulière, nous unissons nos forces à celles de Proparco pour fournir des services financiers durables aux micro, petites et moyennes entreprises, en mettant l'accent sur la numérisation et la fourniture de produits innovants, ce qui est si important pour leur donner les moyens d'agir en ces temps de turbulences." a déclaré Zaza Pirtskhelava, directeur général de Credo Bank.

 

drapeau ue