Aujourd'hui, la société sert plus de 255 000 clients, dont la moitié sont des femmes. De plus, 60 % des clients opèrent dans les régions, dans les secteurs de l'agro-industrie, du commerce et des services. KMF possède 14 agences et 117 points de vente dans tout le pays. Cette large présence géographique permet à la société d'accorder des microcrédits aux entrepreneurs, même dans les régions les plus reculées. La stratégie de KMF vise à développer l'esprit d'entreprise, à améliorer les services numériques et à garantir une approche personnelle à chaque client.
"KMF travaille avec des entrepreneurs depuis 1997. Au cours de cette période, nous avons financé plus de 750 000 citoyens. Les fonds de Proparco nous permettent de développer le microcrédit aux entreprises et d'atteindre environ 12 000 entrepreneurs qui sont plus engagés dans les affaires rurales. Nous souhaitons également nous concentrer sur les entreprises détenues par des femmes. Pour KMF, l'inclusion financière des femmes est l'une des priorités", déclare Shalkar Zhussupov, PDG de KMF.
"KMF est la principale institution de microfinance au Kazakhstan, très active dans le soutien financier aux populations rurales, en particulier aux femmes entrepreneurs et aux entreprises agricoles. Proparco est très fière de collaborer à nouveau avec KMF sur ce projet, qui s'inscrit pleinement dans notre stratégie d'encourager et d'accompagner sur le long terme les acteurs de l'inclusion financière responsable qui ciblent l'entrepreneuriat féminin (le projet est 100% qualifié pour le 2X Challenge dont Proparco fait partie). Nous pensons que cette opération est d'une importance majeure dans le contexte d'affaiblissement de la sécurité alimentaire, l'agriculture étant le principal secteur financé par le KMF ", a déclaré Stéphane Froissardey, directeur régional pour la Turquie, le Caucase, les Balkans et l'Asie centrale chez Proparco.