• logo linkedin
  • logo email
Promerica
Afin de soutenir la banque Promerica durant cette période de crise, Proparco renouvelle son partenariat en lui octroyant une nouvelle ligne de crédit destinée à financer les PME, qui représentent l’essentiel du tissu économique du Costa Rica et qui font face à de nouvelles difficultés

Banco Promerica est une banque universelle, offrant des services financiers aux entreprises et aux particuliers. Banco Promerica est la quatrième banque privée du Costa Rica, membre du groupe régional Promerica Financial Corporation (PFC), présent dans 9 pays d’Amérique Latine et partenaire stratégique de Proparco depuis 2013. 

Avec une participation croissante dans le segment PME, la banque propose des produits innovants adaptés aux besoins de ses clients PME qui depuis le début de la crise doivent faire face à de nouvelles difficultés.

Cette nouvelle ligne de crédit de Proparco de 45 millions de dollars s’inscrit dans la continuité de deux prêts précédents octroyés à Banco Promerica par Proparco en 2013 et 2017. Cette nouvelle opération permettra d’apporter à Banco Promerica une partie des ressources nécessaires à son plan de relance en faveur de sa clientèle PME. 

Ce soutien à l’activité économique du pays permettra de soutenir le financement de PME locales principalement dans les secteurs du commerce, de la construction, des services et de l’immobilier. Cette opération contribuera ainsi au maintien d’emplois directs ou indirects dans les PME du pays.
 
Enfin, cette opération permettra de renforcer le partenariat avec Banco Promerica, au-delà de la sphère financière en accompagnant la banque dans sa stratégie soutenabilité. 

L’intervention de Proparco soutiendra l’objectifs de développement durable l’ODD n° 8 (Travail décent et croissance économique). 
 

à lire aussi