• logo linkedin
  • logo email
banco industrial do brasil deg loans smes brasil
La transaction consiste en un prêt senior de 40 millions de dollars arrangé par DEG, avec 20 millions de dollars fournis par Proparco, à la banque brésilienne Banco Industrial do Brasil (BIB). Les fonds serviront à soutenir les activités de prêt de BIB dans le cadre de son objectif de financement des PME dans le pays.

Banco Industrial do Brasil (BIB) est une petite banque brésilienne créée en 1994, qui se concentre sur le financement des PME (84 % de son portefeuille). La stratégie de la BIB pour travailler avec les PME vise à combler le fossé de l'offre financière traditionnelle disponible au Brésil. La banque soutient les entreprises dont le revenu net est de ~20 millions de dollars et compte actuellement plus de 600 clients.

La banque est l'un des clients de longue date de la DEG. Proparco a été invité par DEG à contribuer à la Facilité, afin de soutenir la clientèle PME de la banque, dans un contexte économique difficile dû à la crise du covid-19.

Cette transaction avec BIB s'inscrit pleinement dans la stratégie de Proparco dans le secteur financier en Amérique Latine, pour favoriser le développement local des PME tout en opérant avec des intermédiaires financiers de qualité et expérimentés.

Ce projet contribuera ainsi au SGD n°8 " Travail décent et croissance économique ".

à lire aussi

Page projet (PROPARCO)

BIDB