Faut-il promouvoir le tourisme dans les pays en développement?

publié en  Septembre 2010
Comment le tourisme dans dans les pays en développement est-il perçu par les Etats, les banques commerciales et les investisseurs privés?
  • logo linkedin
  • logo email

Depuis plus d’un demi-siècle, le tourisme croît de façon constante, à un rythme plus rapide que les échanges internationaux. Cette tendance semble aujourd’hui irréversible ; l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) prévoit plus d’un milliard d’arrivées de touristes internationaux dans le monde en 2010 et 1,6 milliard en 2020. Bien que les pays en développement n’occupent encore qu’une position marginale dans les flux touristiques internationaux, leurs performances s’améliorent à un rythme supérieur à la moyenne mondiale. Pour ces pays - dont l’activité économique repose souvent sur un petit nombre de secteurs d’activité -, le tourisme offre un réel potentiel de diversification. Il peut être une source considérable de devises, de revenus et d’emplois, vecteur de progrès économique et social.

pdf : 3.94 Mo
partenaires :
pages :
29
numéro :
7
disponible aussi en : fr en
3.94 Mo (pdf)
téléchargé 144 fois