Partager la page
Santosh Deoram Watpade
Directeur financier de Sahyadri Farms
Sahyadri Farms
Auteur Secteur Privé & Développement
Directeur financier de Sahyadri Farms, Santosh Deoram Watpade est expert en finance. Il a plus de 16 ans d’expérience dans les domaines de la finance d’entreprise, de la fiscalité, la trésorerie, la mise en place de systèmes ERP et la planification stratégique. À Sahyadri Farms, il a obtenu un prêt de 15 millions d’euros auprès de la FMO – l’institution néerlandaise de financement du développement – et a piloté la restructuration de l’entreprise.
Il a réussi à lever 310 crores de roupies (environ 35 millions d’euros) lors d’un financement de série A, puis 390 crores supplémentaires (environ 44 millions d’euros) en série B, faisant de Sahyadri Farms la première entité agricole détenue par des agriculteurs en Inde à sécuriser des tours majeurs d’investissements directs étrangers. Récemment, il a été récompensé par le prix Emerging CFO of the Year décerné par The Economic Times CFO Awards pour ses contributions novatrices dans le domaine de la finance agricole.
Sahyadri Farms
Créée en 2011 dans l’État indien du Maharashtra, Sahyadri Farms, société à responsabilité limitée contrôlée par une coopérative, a su fédérer un réseau de 50 000 petits agriculteurs et s’imposer comme étant le plus important exportateur de raisin de table, de tomates et d’autres produits horticoles. Par l’innovation technologique et la recherche agronomique, elle permet en particulier d’accéder à des variétés qui résistent mieux au changement climatique.