• logo linkedin
  • logo email
projet Torrecom
Proparco octroie près de 30 millions de dollars à Torreco pour soutenir l'entreprise dans ses dépenses relatives à l'extension et l'amélioration de sa couverture telecom.
Présentation du client

Torreco est un développeur et gestionnaire indépendant de tours télécoms (« TowerCo ») et est présent en Amérique Centrale (Nicaragua, Panama, Mexique et Guatemala) et du Sud (Pérou, Colombie). Torrecom se classe à la 8ème position des TowerCo indépendantes en Amérique Latine. Proparco est le prêteur historique de Torrecom : en 2017, elle a largement contribué à la première phase de croissance du Groupe en accordant un premier prêt de USD 25m pour le développement de ses activités au Nicaragua et au Guatemala. 

Description du projet

Le projet consiste en un prêt de USD 30 millions destiné à financer l’acquisition d’un portefeuille existant de 215 tours de télécommunications et intègre des mesures d’amélioration et d’extension de la couverture en téléphonie mobile.

Impact du projet

En soutenant le modèle d’infrastructures neutres, ouvertes et mutualisées, Proparco contribue à la lutte contre la fracture numérique : un accès amélioré à un service 4G pour près de 23 000 personnes d'ici 5 ans est prévu, tout en limitant leur empreinte environnementale. Le projet devrait également soutenir 80 emplois d'ici 5 ans.  

06/12/2021
Date de signature du projet
Secteurs
Guatemala Nicaragua Salvador Multi-Pays Amérique latine et Caraïbes
Localisation
Outils de financement
26 520 509 Euros
Montant du financement
Prêt de 30 MUSD
Details du financement
TORRECOM PARTNERS LLC Y COMPANIA LIMITADA TORRECOM GUATEMALA LIMITADA TORRECOM EL SALVADOR, LTDA. DE C.V.
Client
CES