• logo linkedin
  • logo email
Signature du prêt accordé par Proparco à Scavi
En soutenant Scavi, une entreprise textile responsable, Proparco participe au financement d'un acteur vietnamien leader du textile reconnu pour sa responsabilité sociale et créateurs d'emplois.
Présentation du client

Scavi est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de lingerie et de maillots de bain, ayant collaboré avec plus de 60 marques dans le monde entier au cours de ses 33 années d'existence. Scavi emploie aujourd'hui plus de 15 000 personnes sur ses sept sites de production situés au Vietnam, au Laos et en France. La société est réputée pour sa responsabilité sociale d'entreprise, ses actions sociales et sa stratégie visionnaire pour une industrie de l'habillement durable. 

Description du projet

La ligne de 10M$ octroyée par Proparco à Scavi a pour objectif de soutenir le Groupe dans :

  • l’automatisation et la digitalisation de ses process et outils de production pour assurer la transition du groupe vers le Manufacturing 4.0 ; 
  • l’augmentation de son besoin en fonds de roulement et différentes dépenses d'investissement (nouvel entrepôt et bureaux) liées à l’augmentation de son activité.
Impact du projet

Le projet soutiendra la croissance du secteur textile vietnamien, le 2ème secteur exportateur du pays contribuant à hauteur de 16% au PIB du pays et employant 2,5 millions de personnes. 

Cette opération devrait soutenir plus de 20 000 emplois directs et indirects dans les années à venir. Il est aussi prévu la mise en place d’un partenariat sur toute la chaîne de valeur entre fournisseurs et clients finaux (transparence des coûts et juste rémunération de chaque étape de la production), projet pilote en France pour relocaliser une partie de la production et permettre à des marques françaises de réduire leur impact carbone et afficher un label Made in France.

En raison de la qualité des conditions de travail de Scavi et de ses différents engagements envers ses collaboratrices qui représentent 80% de ses effectifs, le financement est éligible au 2X Challenge, une initiative mondiale en faveur du renforcement du rôle économique des femmes dans les pays en développement à laquelle Proparco contribue depuis son lancement en 2018.

17/11/2021
Date de signature du projet
Vietnam
Localisation
Outils de financement
8 624 407 Euros
Montant du financement
Prêt de 10 MUSD
Details du financement
SCAVI HUE LIMITED COMPANY
Client
CES

Ces informations sont données au moment de la signature et ne préjugent pas de l’évolution de l’opération/projet.