Proparco contribue au financement du secteur de la santé en Asie du Sud et du Sud-Est.

Multi-Pays Etranger Inde Indonésie Malaisie Philippines Vietnam
  • logo linkedin
  • logo email
En investissant en fonds propres à hauteur de 20 millions de dollars dans QUADRIA CAPITAL FUND II (fonds d’investissement), Proparco contribue au financement du secteur de la santé en Asie du Sud et du Sud-Est.
Ce projet vise à réduire le déséquilibre existant -dans cette zone géographique - entre une offre de soins insuffisante et une demande en forte croissance.
Présentation du client

Quadria Capital Fund II est un fonds d’investissement dédié au financement du secteur de la santé en Asie du Sud et du Sud-Est. Le fonds Quadria Capital Fund II L.P. est le fonds successeur du fonds Quadria Capital Fund I L.P. dans lequel PROPARCO est investisseur depuis 2015,

Description du projet

Focalisé sur le secteur de la santé, ce fonds vise à réduire le déséquilibre existant dans sa zone d’intervention entre une offre de soins insuffisante et une demande soutenue et en forte croissance tout en améliorant la qualité des soins proposés.

Impact du projet

Au-delà de l'accès aux biens et services médicaux, le projet soutiendra l'emploi des populations locales. Sur la base des données d'emploi des entreprises du fonds prédécesseur, nous estimons que le projet contribuera à la création ou au maintien de plus de 24 000 emplois indirects, au sein des entreprises sous-jacentes du fonds II, dont 13 900 pourraient être occupés par des femmes.

14/02/2019
Date de signature du projet
Secteurs
Multi-Pays Etranger Inde Indonésie Malaisie Philippines Vietnam
Localisation
Outils de financement
18 200 000 Euros
Montant du financement
Prise de participation de 20 MUSD
Details du financement
QUADRIA CAPITAL FUND II PAR LP
Client
CES