• logo linkedin
  • logo email
Avec la DEG, Proparco soutient le secteur privé équatorien en octroyant un prêt à Produbanco, destiné en priorité à financer les PME détenues par des femmes.
Présentation du client

Fondée en 1978, Produbanco s'est imposée comme l'une des banques les plus importantes et les plus stables d'Équateur. Produbanco appartient au groupe Promerica, un groupe régional présent dans neuf pays, principalement en Amérique centrale. Bien qu'étant une banque universelle, Produbanco se concentre fortement sur le financement des entreprises (en particulier les sociétés), qui représente 58 % de son portefeuille de crédit. Produbanco sert plus d'un million de clients à travers un réseau de 122 agences.

Description du projet

Cette transaction, arrangée par Proparco et cofinancée par la DEG dans le cadre de la "Friendship Facility", consiste en une facilité de 40 millions d'USD dédiée à 70% aux PME dirigées ou détenues par des femmes et à 30% aux PME des "secteurs vulnérables".

Impact du projet

Le financement contribuera à soutenir jusqu'à 50 PME et 650 emplois (directs et indirects). Il contribuera à la réalisation de l'ODD 5 "Égalité entre les hommes et les femmes" grâce à sa qualification "2X Challenge", de l'ODD 8 "Travail décent et croissance économique" et de l'ODD 13 "Action pour le climat" en promouvant des activités économiques qui améliorent l'utilisation durable des ressources.

07/12/2023
Date de signature du projet
Equateur
Localisation
Outils de financement
18 365 472 Euros
Montant du financement
Prêt de 20 MUSD
Details du financement
Banco de la Producción, S.A. y Subsidiarias
Client
Pays du siège social
PEC1034
Numéro de projet
CES

Ces informations sont données au moment de la signature et ne préjugent pas de l’évolution de l’opération/projet.