Partager la page
Accroître la production d'alimentation d'urgence au Nigéria
Projet


-
Date de signature
-
-
Localisation
-
Nigéria
-
Outils de financement
-
Montant du financement (€)
-
2 000 000
-
Client
-
Nutrik Limited
-
Nature du client
-
Entreprise
-
Pays du siège social
-
Nigéria
-
Numéro de projet
-
PNG1093
-
Classement environnemental et social
-
B

Ces informations sont données au moment de la signature et ne préjugent pas de l’évolution de l’opération/projet.
Proparco alloue un prêt de 2M EUR à Nutrik Limited pour l'aider à développer son activité, notamment via la construction d'une nouvelle usine de production à Kano.
Présentation du client
Nutrik est une société de droit nigérian de production d’alimentation thérapeutique d’urgence (RUTF), filiale du Groupe Nutriset.
Description du projet
L'opération consiste en un prêt de 2MEUR qui contribuera notamment à l'augmentation de capacité de la société et à la constrution d'une nouvelle usine de production à Kano, au nord du pays (près de la frontière avec le Niger).
Impact du projet
Les impacts attendus de ce financement sont les suivants :
Emploi
- Soutien d'ici 5 ans de près de 330 emplois, dont 90 emplois directs au sein de l'entreprise.
Accès
- Soutien d'ici 5 ans à la fourniture d'accès nouveaux ou améliorés à des biens alimentaires essentiels au bénéfice de 1 789 565 bénéficiaires.
Le projet contribuera ainsi à la réalisation des ODD 2 (Faim "zero"), 8 (Travail décent et croissance économique) et 10 (Réduction des inégalités)