• logo linkedin
  • logo email
NeoGrowth
Proparco octroie un prêt de 15 millions d'euros à NeoGrowth, une FinTech indienne et acteur innovant sur le segment des prêts aux PME. L'innovation clé de NeoGrowth Credit réside dans sa capacité à fournir un crédit sans garantie, grâce à l'analyse de la solvabilité de l'emprunteur sur la base des paiements par carte de crédit ou en ligne.
Présentation du client

NeoGrowth Credit est une FinTech indienne, fondée en 2012, c'est un acteur innovant et pionnier sur le segment des prêts aux micro, petites et moyennes entreprises, basés sur l'étude de leurs données numériques de paiement.  Elle facilite ainsi l'accès au crédit pour ces microentreprises et PMEs, auparavant non desservies. L'innovation clé de NeoGrowth Credit réside dans sa capacité à fournir un crédit sans garantie grâce à l'analyse de la solvabilité de l'emprunteur sur la base des paiements par carte de crédit ou en ligne reçus (en temps réel), une méthode également connue sous le nom de "Merchant Cash Advance".

Description du projet

Octroi d'un prêt de près de 17 M USD sur une durée de 5 ans.

Impact du projet

Le financement de Proparco permettra de soutenir le développement de NeoGrowth et l'aidera à atteindre un nombre croissant de PME à travers le pays. Environ 28 000 petites entreprises devraient bénéficier de cette opération au cours des cinq prochaines années, ce qui soutiendra plus de 4 000 emplois au total. Cette opération est en phase avec l'engagement de Proparco à soutenir l'accès des PME au financement dans les pays en développement et les économies émergentes.

11/09/2019
Date de signature du projet
Inde
Localisation
Outils de financement
15 000 000 Euros
Montant du financement
Prêt de 17 MUSD
Details du financement
NeoGrowth Credit Pvt.
Client
CES