• logo linkedin
  • logo email
Le fonds Navegar II investira dans des entreprises de taille intermédiaire ou PME opérant dans la santé, l'éducation ou la production de biens et services aux Philippines
Présentation du client

Navegar est la première équipe de gestion à s’être constituée dans le pays, fondée en 2012 par le duo philippin Honorio Poblador & Javier Infante grâce au soutien du gestionnaire d’actifs suédois Patrik Brummer. Forte d’une première expérience d’investissement via Navegar I (levé en 2013 auprès de la SFI, de la DEG, du FMO, de la SMBC et de family offices suédois et philippins), Navegar lance un fonds successeur dont le premier closing (130 MUSD) a pu compter sur la confiance renouvelée de l’ensemble des investisseurs du premier fonds.

Description du projet

D’une taille totale attendue de 175 MUSD, Navegar II devrait réaliser 6 à 8 investissements dans des entreprises de taille intermédiaire ou PME de première génération confrontées à des enjeux 

  • de transition actionnariale ou succession managériale, 
  • de professionnalisation environnementale, sociale ou de gouvernance, 
  • de changement d’échelle et d’expansion sur un territoire qui compte plus de 2 000 îles habitées par plus de 100 millions de personnes sur 300,000 km2 et enregistre d’importantes disparités sociales. 

Le fonds ciblera des secteurs tels que la santé, éducation, logistique, production de biens et services couvrant des besoins de consommation courante.

Impact du projet

Ce deuxième fonds devrait permettre de soutenir plus de 15 000 emplois indirects au sein des entreprises dans lesquelles le fonds investira dont 50% devraient être occupés par des femmes. Le projet  devrait contribuer à l’ODD 8 (Travail décent et croissance économique) et aux ODD 3 (Bonne santé et bien-être) et 4 (Education de qualité) selon les investissements qui seront réalisés.

12/08/2019
Date de signature du projet
Philippines
Localisation
Outils de financement
13 500 000 Euros
Montant du financement
Prise de participation de 15 MUSD
Details du financement
Navegar II LP
Client
CES