• logo linkedin
  • logo email
Honduras, paysage
Proparco et la DEG accordent un prêt de 50 millions USD à la banque panaméenne Multibank. L'objectif de ce prêt est de pouvoir continuer le financement de PME locales, dans un contexte de crise de la Covid-19.
Présentation du client

Avec un bilan total de 4,7 Mds USD à décembre 2019, Multibank est la 6ème banque privée panaméenne. Elle est cliente de Proparco depuis 2014.

Description du projet

L’opération est une ligne de dette senior en Frienship Facility menée par la DEG,  l'institution allemande de financement du développement, à hauteur de 50 MUSD (30 M USD pour la DEG et 20 MUSD pour Proparco), visant à soutenir l’activité de financement de Multibank en faveur des PME locales, notamment dans le contexte de la crise de la COVID-19. 

Impact du projet

Ce projet permettra le soutien d’environ 1 500 emplois d’ici cinq ans, notamment au sein des PME financées par la banque. A noter que environ 60% des employés de Multibank sont des femmes : cette proportion devrait rester stable. 
Le projet permettra également la mobilisation de 23 millions de dollars de finance privée.
Ainsi, le projet devrait contribuer à l'ODD 8 (Travail décent et croissance économique) et à l'ODD 9 (Industrie, innovation et infrastructure).

18/02/2021
Date de signature du projet
Panama
Localisation
Outils de financement
16 482 610 Euros
Montant du financement
Prêt de 20 MUSD
Details du financement
MULTIBANK INC.
Client
CES