Mobilitas 2018 : Développer les secteurs du déménagement et de l’archivage de documents en Afrique

Multi-Pays Etranger Afrique du Sud Kenya Maurice Mozambique Namibie Zambie
  • logo linkedin
  • logo email
Projet MOBILITAS
Proparco renouvelle son soutien à Mobilitas, entreprise française spécialisée dans le déménagement, la relocation et l’archivage documentaire, et présente dans les 54 pays africains. Ce second prêt permettra d'accompagner le développement de ses activités africaines.
Présentation du client

Entreprise familiale fondée en 1974 par M. André Taïeb, Mobilitas est devenu en l'espace de 43 ans l’un des leaders français dans l’industrie du déménagement, de la relocation et de l’archivage documentaire. Le groupe compte plus de 4 370 salariés répartis dans plus de 132 filiales, elles-mêmes implantées dans 80 pays. En 2016, Mobilitas est devenu le premier acteur privé de la mobilité internationale présent dans les 54 pays africains.

Description du projet

Le projet consiste en un prêt senior visant à accompagner le développement des activités africaines sur les secteurs du déménagement et de l’archivage, via le financement de centres de stockages et d’archivage, d’équipements et de potentielles opportunités de croissance externe.

Impact du projet

Les impacts attendus du projet consiste à soutenir la croissance de Mobilitas, avec un effet sur l'emploi direct. Le projet contribuera principalement à l'ODD 8 (Travail décent et croissance économique). En effet, le projet aura des effets sur l'emploi direct de Mobilitas qui devrait renforcer ses équipes afin d'accompagner la croissance de son activité. Par ailleurs, le projet génèrera des recettes fiscales et contribuera à la valeur ajoutée des pays. 

05/03/2018
Date de signature du projet
Multi-Pays Etranger Afrique du Sud Kenya Maurice Mozambique Namibie Zambie
Localisation
Outils de financement
8 000 000 Euros
Montant du financement
Prêt de 8 MEUR
Details du financement
Mobilitas
Client
CES