• logo linkedin
  • logo email
femme, pakistan, microfinance
Proparco soutient le développement d'une étude qui permettra aux MFPs (MicroFinance Praticioners) de mieux comprendre la demande et de favoriser des pratiques plus durables. Ce projet participe au renforcement de l’écosystème de la microfinance pakistanais et contribuera à améliorer l’accès aux financements au Pakistan.
Présentation du client

Le Pakistan MicrofinanceNetwork a débuté ses activités en 1997 lorsque qu’un groupe de praticiens de la microfinance a souhaité créer une plateforme informelle d’échange d’idées et d’expériences entre pairs. Le réseau s’est développé jusqu’à devenir l’association nationale des acteurs de la microfinance. En 2001, le réseau devient une entité juridique à part entière. Son rôle est de développer l’accès aux services financiers formels au Pakistan et de rendre ces services plus inclusifs. 

Description du projet

L’objectif de cet accompagnement technique est la réalisation d’une étude Microfinance Index of Market Outreach and Saturation (MIMOSA), permettant de développer un outil, destiné à tous les MFPs au Pakistan. Cet outil permettra de comprendre la demande et de prendre des décisions stratégiques adaptées aux caractéristiques de cette demande, et ainsi favoriser des pratiques plus durables en faveur de services financiers inclusifs.

Impact du projet

Ce projet est une initiative responsable et structurante pour le secteur de la microfinance qui permettra d'améliorer l’accès aux financements au Pakistan. Plus largement le projet participera à la stabilisation de l’écosystème de la microfinance au Pakistan et participera à sa stratégie nationale pour l’inclusion financière.

01/10/2018
Date de signature du projet
Secteurs
Pakistan
Localisation
Outils de financement
19 077 Euros
Montant du financement
Accompagnement technique de 22 054 USD
Details du financement
Pakistan Microfinance Network (PMN)
Client