• logo linkedin
  • logo email
Cambodge, microfinance, homme, ordinateur
Proparco soutient la phase pilote d'une nouvelle plateforme de données de microfinance. Celle-ci permettra d'améliorer la transparence des prix du crédit, l’accès aux financements et la responsabilité sociale et environnementale des institutions de microfinance.
Présentation du client

MicroFinanza Rating Srl (MFR) est une société de conseil italienne spécialisée dans la microfinance qui intervient dans les domaines de la microfinance rurale et urbaine, le financement des micro, petites et moyennes entreprises, la finance éthique. Elle intervient dans les pays en développement et les économies en transitions.

Description du projet

Ce financement permet d'apporter un appui, sous forme d'accompagnement technique, lors de la phase pilote de la nouvelle plateforme de données de microfinance lancée par Microfinanza Rating. Ce projet a pour but de relancer un outil de transparence des prix, après l’arrêt de l’outil MicroFinance Transparency, dans le secteur de la microfinance, en lui conférant cette fois-ci un caractère durable grâce à un modèle économique pérenne.

Impact du projet

Le lancement de cette plateforme bénéficiera à une grande partie des acteurs du secteur de la microfinance (institutions de microfinance, bailleurs, investisseurs etc.). Il permettra d’améliorer à la fois la transparence des prix du crédit et la responsabilité sociale et environnementale des IMFs.
Ce projet est une initiative responsable et structurante pour le secteur de la microfinance qui permettra d'améliorer l’accès aux financements.

01/03/2017
Date de signature du projet
Secteurs
Multi-Pays Etranger
Localisation
Outils de financement
12 565 Euros
Montant du financement
Accompagnement technique de 12 565 EUR
Details du financement
MicroFinanza Rating Srl (MFR)
Client