• logo linkedin
  • logo email
Mali, équipage d’une pinasse
Institution de microfinance, Microcred Mali soutient des micros et petits entrepreneurs à travers le pays. Proparco appuie le développement de ses activités via un prêt subordonné en monnaie locale.
Présentation du client

Microcred Mali est une institution de microfinance qui a démarré ses opérations en août 2013 avec une première agence à Bamako. Microcred compte aujourd’hui près de 10 000 emprunteurs, 260 collaborateurs, et un réseau de 12 agences et points de service.
Les dernières agences ouvertes sont celles de Segou, Kayes et Mopti.

Description du projet

Ce prêt subordonné en monnaie locale est destiné à soutenir Microcred Mali dans la croissance de son activité. Ce prêt d'une durée de 5 ans va en effet permettre de renforcer le ratio de capitalisation et générer un effet de levier de financement.

Impact du projet

Microcred Mali finance des micro et petits entrepreneurs qui rencontrent des difficultés à accéder aux produits et services financiers de base à travers le secteur bancaire classique. L'intervention de PROPARCO donnera accès au micro-crédit à près de 14 000 nouveaux clients, dont 40% de femmes, pour un volume de financement accru de 4,3 MEUR. Dans un pays où la bancarisation est parmi les plus basses du continent, l'institution s'attache à développer une offre de produits et services financiers complète et adaptée à l'ensemble des besoins de ses clients.

20/07/2017
Date de signature du projet
Secteurs
Mali
Localisation
Outils de financement
4 573 470 Euros
Montant du financement
Prêt subordonné de 3 000 000 000 XOF
Details du financement
MICROCRED MALI-SA
Client
CES