Merec est le premier acteur local sur le marché de la transformation de blé et de maïs au Mozambique. Ces dernières années, l’entreprise s’est diversifiée dans la fabrication de pâtes, de biscuits et de nourriture pour animaux. Merec exploite quatre sites industriels dans les trois principales régions du pays.
L’augmentation de capital de Merec à laquelle Proparco a participé permettra à l’entreprise de financer (i) son plan de développement, via des investissements supplémentaires dans de nouvelles lignes de production (pâtes, biscuits), et (ii) son besoin en fond de roulement. Elle permettra également de refinancer certaines unités de production actuelles.
En transformant localement des matières premières en biens de première nécessité (production de denrées de base, pain, biscuits ou pâtes), Merec participe au renforcement de la sécurité alimentaire au Mozambique ainsi qu’à la valeur ajoutée produite dans le pays. Le projet permettra également de soutenir la création ou la pérennisation de 1 200 emplois directs et indirects formels. L’entrée d’investisseurs internationaux sera enfin l’occasion de renforcer la gouvernance, les systèmes de contrôle et la gestion environnementale et sociale d’une entreprise jusque-là familiale.
-
Actualités
SignatureProparco soutient le développement d’une entreprise agroalimentaire au Mozambique
Publié le 19 September 2018 -
sur la même région
-
sur le même thème
-
sur le même outil financier